Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le guetteur d'arc-en-ciel

Travaux en cours

SUR L'ETABLI EN 2016

  Je laisse murir lentement Oremghad dont le personnage est Delpont, un « nègre » qui met sa plume au service des autres et se voit déposséder de ce qu’il écrit.

C’est une quête poétique, initiée un jour de pluie, après avoir vu dans un miroir la lueur d’une femme à l’imperméable fuschia.

Il veut écrire quelque chose à lui et le nom de son personnage lui vient d’emblée : Oremghad une créature d’au-delà du réel qui l’invite à se mettre en route à sa suite…

C’est un thème que j’ai déjà amorcé à la fin de En allant vers la mer, un roman pour lequel je n’ai pas encore trouvé d’éditeur.

Vous trouverez dans Bonnes feuilles un choix de textes tirés de ces deux romans

J’attends des nouvelles de Ailes d’Enfer un semblant de thriller qui se passe pour l’essentiel dans le cockpit d’un Airbus A 319… Deux comités de lecture devraient se prononcer prochainement…

Malgré quelques retours sympathiques, aucun éditeur n'a accepté de se lancer dans la publication de ma saga concernant la guerre de 14-18. Il s'agissait de faire revivre celle-ci, depuis l'arrière, en se mettant successivement dans la peau et la tête d'un habitant dun hameau situé dans la zone maraîchère de Lyon. Chaque année de guerre fournissait la matière à un tome. Il y en avait 5 en tout : un pari osé compte tenu de l'état du marché du livre.

J'envisage de me replier sur l'édition électronique...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Le guetteur d'arc-en-ciel
Archives
Publicité